FDN : L'internet associatif depuis 1992.

Étape 1/4: test d'éligibilité de la ligne de téléphone

Attention, si vous êtes déjà adhérent·e, ne passez par cette page que pour tester l'éligibilité, ne validez pas de commande. Si vous souhaitez commander une ligne xDSL, veuillez passer par votre espace adhérent·e.

Vous ne connaissez pas votre numéro de ligne téléphonique ou de PTO ou d'immeuble IPE ? Cliquez ici pour chercher par adresse.

Attention, par "ligne téléphonique" on entend vraiment le numéro de la ligne téléphonique support en cuivre, et pas le numéro de téléphone branché sur un abonnement ADSL/VDSL ou fibre.

Pour obtenir l'éligibilité FTTH, il faut indiquer la référence d'immeuble IPE, en l'obtenant depuis le site CarteFibre de l'ARCEP (Ielo devrait prochainement nous permettre de l'obtenir automatiquement).

Choix du tarif

FDN adapte ses tarifs à la situation sociale de l'adhérent·e selon 4 catégories. Le tarif préférentiel n'est disponible que pour les particuliers à faibles revenus (étudiant·es, chômeur·euses, RMIstes, etc.) sur présentation d'un justificatif.

Choix des débits

Par défaut, le test d'éligibilité ne montrera que les plus grands débits disponibles, car il est inutile de choisir un plus faible débit quand le prix est le même. Vous pouvez cependant demander à quand même voir tous les débits disponibles, mêmes les plus faibles:

Litiges

En cas de litige avec FDN, vous pouvez saisir gratuitement notre médiateur (sur https://mcpmediation.org/). Ce médiateur est indépendant de FDN et il vous aidera à trouver une solution amiable.

Si le réglement amiable n'est pas possible, conformément à l'article R631-3 du code de la consommation, vous pouvez saisir à votre choix, outre l'une des juridictions compétentes en vertu du code de la procédure civile, la juridiction du lieu où vous demeuriez au moment de la conclusion du contrat ou de la survenance du fait dommageable.