Attention, si vous êtes déjà adhérent·e, n'utilisez cette page que pour tester l'éligibilité, ne validez pas de commande. Si vous souhaitez commander une ligne xDSL ou FTTH, veuillez passer par votre espace adhérent·e.
Cette page permet de tester votre éligibilité pour une offre d'accès internet xDSL (ADSL ou VDSL) ou fibre (FTTH).
Pour un test d'éligibilité xDSL, vous aurez besoin des informations suivantes :
(1) Attention, il faut indiquer le numéro de la ligne téléphonique support en cuivre, aussi appelé "Numéro de Désignation". Le test échouera en cas de saisie d'un numéro de téléphone IP associé à un abonnement xDSL ou fibre existant.
Pour un test d'éligibilité FTTH, vous aurez besoin des informations suivantes :
(2) Le PTO (Point de Terminaison Optique) est la prise murale fibre installée à l'intérieur du domicile. Il a une identification unique (généralement au format AB-1234-5678). Si vous n'avez pas encore de numéro de PTO, ne le connaissez pas ou qu'il n'est pas reconnu, vous pouvez indiquer "NOUVEAU". Vous pouvez également essayer de mettre votre numéro de ligne téléphonique.
AB-1234-5678
NOUVEAU
(3) L'identifiant immeuble IPE s'obtient depuis le site CarteFibre de l'ARCEP ou par une recherche par adresse postale (lien ci-après).
Si vous ne connaissez pas votre numéro de ligne téléphonique, de PTO ou d'immeuble IPE, vous pouvez effectuer une recherche par adresse postale.
Veuillez saisir les informations requises selon le test d'éligibilité à réaliser :
Les champs marqués d'une étoile (∗) sont obligatoires.
FDN adapte ses tarifs à la situation sociale de l'adhérent·e selon 4 catégories. Le tarif préférentiel n'est disponible que pour les particuliers à faibles revenus (étudiant·es, chômeur·euses, allocataires RSA, titulaires d'un contrat emploi solidarité ou équivalent, etc.) sur présentation d'un justificatif. Les autres catégories tarifaires parlent d'elles-mêmes.
Par défaut, le test d'éligibilité ne montrera que les plus grands débits disponibles, car il est inutile de choisir un plus faible débit quand le prix est le même. Vous pouvez cependant demander à quand même voir tous les débits disponibles, mêmes les plus faibles:
En cas de litige avec FDN, vous pouvez saisir gratuitement notre médiateur (sur https://mcpmediation.org/). Ce médiateur est indépendant de FDN et il vous aidera à trouver une solution amiable.
Si le réglement amiable n'est pas possible, conformément à l'article R631-3 du code de la consommation, vous pouvez saisir à votre choix, outre l'une des juridictions compétentes en vertu du code de la procédure civile, la juridiction du lieu où vous demeuriez au moment de la conclusion du contrat ou de la survenance du fait dommageable.